09/07/2017

Application "Je veux"

Handicap : « Je veux », une appli pour communiquer
Dans les Vosges, Maëlle a été la première utilisatrice de l'appli pour tablette "Je veux". ©DR

Handicap : « Je veux », une appli pour communiquer

L’application pour smartphones et tablettes “Je veux” aide à communiquer sans la parole. C’est le grand-père de Maëlle, jeune adulte polyhandicapée, qui l’a inventée. Il la met à disposition gratuitement sur Google Play.

Lire la suite

03/07/2017

avec ou sans le O

C'est l'histoire d'un projet fou qui se réalise

C'est Alexandre Agrafeil (14 ans) qui imagine la création de ce livre avec la collaboration de Laure Foulquier son Aide médico psychologique.

Ce sont les 26 lettres de l'alphabet qui se déroulent tout au long du livre...Lisez, regardez le livre vous serez conquis par la vivacité de ses jeux de mots et ses dessins colorés...

Mais il restait l'édition, l'impression de ce livre pour combler Alexandre !

Car Alexandre a le projet de partager son livre dans des bibliothèques, des écoles etc.

L'édition et l'impression ont été le travail des élèves de l’École des Gobelins. Dans le cadre d'un projet scolaire par les apprentis en BTS Communication et Industries graphiques, option étude et réalisation de produits graphiques du site de Noisy-le-Grand, 93.

Ainsi vous pourrez voir la vidéo du premier contact entre les élèves, Alexandre et les autres personnes les accompagnant. Vous y verrez beaucoup de bonne humeur et une grande envie de réussir ce projet.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger le livre "Avec ou sans le O"

Avec ou sans .png