Expression libre

Quelques propos recueillis pour inaugurer la rubrique témoignages:

  • On n'a pas le choix. On ne peut pas s'exprimer oralement. Alors, j'ai une bouche électrique... Ca change ma vie parce que maintenant, je peux parler avec mes amis sans une orthophoniste pour m'aider. Je peux parler à tous ceux qui n'ont pas l'habitude des codes." (Hervé)
  • " Il y a un grand décalage entre la parole que je peux exprimer et ce qu'il y a dans ma tête "(Fabien)
  • " Cette voix, c'est vrai qu'elle est pas très belle, mais faut la considérer comme si c'était sa voix naturelle et pas se poser de question. La voix de synthé n'est peut être pas très belle, mais elle est intelligible. " (Gautier)
  • Pascale : « Pour moi c'est plus long et plus fatigant, je tape avec mon petit doigt et j'ai beaucoup de crispations et de contractions sur tout le corps, qui me faut mal des fois. J'ai un clavier de 128 cases, avec des images et des lettres. Les images c'est pour aller plus vite, je sais lire et écrire et j'utilise aussi l'écrit mais c'est très long ! ...mon principal ennemi, c'est le temps de réponse !

    Si je n'avais que le fauteuil (seulement le handicap moteur), je pourrais m'imposer beaucoup plus facilement. Mais avec deux machines  c'est dur dur !!! ».

 

Les commentaires sont fermés.