20/11/2012

« Alice du Bledessonges » … Ou les aventures d’une nouvelle recrue dans une maison d’accueil spécialisée.

( vous pouvez aussi écouter cette note en cliquant ci-dessous : )

 

Alice est très en avance à son rendez-vous avec le directeur du centre. Elle semble un peu nerveuse. Il faut dire que c’est son premier jour de stage auprès des personnes I.M.C. Ça elle le sait, ça veut dire : Infirme Moteur Cérébral… On la fait patienter… Le temps d’attente lui semble interminable… Plongée dans un univers totalement inconnu à ses yeux, elle sera alors témoin de scènes à la fois loufoques et déstabilisantes. Dans cet espace temps déstructuré, elle rencontrera de drôles de personnages et vivra, parfois avec humour, parfois avec impatience, des situations qui peu à peu, feront évoluer son regard sur le handicap… Et si tout cela n’était seulement qu’un rêve ? Le reflet des angoisses d’Alice face au monde du handicap ?!
 
Inspiré très librement de « Alice au Pays des Merveilles », ce spectacle a été créé dans le cadre d’un atelier Théâtre & Danse, composé de personnes IMC. Il est le fruit de prés de deux années de réflexion collective, d’écriture sur mesure et adaptée à l’handicap de chacun, de répétitions hebdomadaires, de l’envie de chacun à dépasser ses limites physiques et psychologiques…


Situé à la MAS de Neuilly et financé par l’APF des Hauts de Seine , cet atelier est dirigé depuis six ans, par deux professionnelles : Debora Di Gilio, conteuse et danseuse et Toufan Manoutcheri, comédienne. Il a pour but de révéler à ses participants leur capacité à progresser à travers le théâtre et la danse. Spectacle après spectacle, depuis les prémices de la création jusqu’à la représentation publique, chacun découvre en lui même des ressources insoupçonnées.

RDV:  le 7 décembre 2012  à 19h30 au théâtre de la Salle des fêtes, situé au 2, rue des Anciennes Mairies 92000 NANTERRE

Les commentaires sont fermés.