19/03/2014

"De toutes nos forces" un film de Nils Tavernier : sortie le 26 mars 2014



- A regarder la présentation du film sur le site de Nils Tavernier, le réalisateur.

De toutes nos forces est un film français réalisé par Nils Tavernier. 
Alexandra Lamy et Jacques Gamblin tiendront le haut de l’affiche du second long métrage de Nils Tavernier.

Six ans après Aurore, Nils Tavernier, réalise son 2ème long métrage de fiction. Ce film dramatique, qui aura pour titre De toutes nos forces, réunira Jacques Gamblin et Alexandra Lamy et Fabien Héraud. Ils forment un couple, parents de deux enfants dont l’un est infirme moteur cérébral. Le personnage de Jacques Gamblin, qui a du mal à affronter l’invalidité de son fils, va un jour accepter le défi que ce dernier lui lance : préparer un triathlon ensemble !


Anecdotes sur Allocine

Fabien ce héros 
Secret de tournage sur De toutes nos forces

Pour recruter l’enfant qui jouerait Julien, Nils Tavernier a sillonné les routes de France pour dénicher un enfant handicapé plein de vitalité. Une personne différente mais qui éblouirait son entourage par sa force de vivre et son sourire. Après avoir fréquenté 170 établissements médicaux, et visionné des vidéos des candidats pour le rôle pendant cinq mois, le réalisateur a mis la main sur le jeune acteur Fabien Héraud : "Fabien m’a fait parvenir un clip, qu’il avait réalisé avec une bande de copains, où on le voyait déconner avec son fauteuil ! Il avait un sourire désarmant."

Un tournage sportif ! 
Secret de tournage sur De toutes nos forces

Pour les besoins du film, Jacques Gamblin a dû suivre un entraînement physique auprès d’un coach. En efftet, De toutes nos forces se focalise sur le triathlon appelé "Ironman" et nécessitait une très grande forme physique pour y participer, d’autant plus que Jacques devait prendre en main Julien et l’épauler sur les épreuves : "Bien que plutôt sportif à la base, je me suis donc entrainé avec un coach qui m’a fait progresser par étapes, ainsi je me suis retrouvé à tracter un Zodiac lesté de poids, ou encore à parcourir des kilomètres à vélo avec des sacs de ciment de 25 kg…"

Les commentaires sont fermés.