• "On communique chez MacDo !!!"

(vous pouvez aussi écouter cette note en cliquant ci-dessous ):
    Cette histoire, trouver sur Facebook, nous montre qu'il ya des gens qui font , silencieusement, faire de la lutte pour une plus grande accessibilité à la communication dans les environs immédiats. Sans ostentóreos gestes et sans gros joueurs, comme il se doit. Le reste, nous venons de passer notre appréciation et notre part d'atteindre davantage de personnes.

Grâce Inma Cardona , un autre de ces blogueurs super maman et créateur du blog "Miguel, l'autisme et la langue », nous apprenons de l'expérience d'un collègue qui travaille dans le même Cole, à Valence:

« Un collègue qui travaille aussi chez McDonald, a adapté le menu de repas joyeux pour le restaurant où elle est. Il a été très cool! peut utiliser non seulement les personnes qui communiquent avec des images et des pictogrammes, s'ils ne sont pas Les enfants qui ne connaissent pas la langue, les petits ne peuvent pas lire et ceux qui en ont besoin. A partir de là je n'ai remercier Lili, qui ont dû être convaincus et surtout vous remercier pour croire que tout le monde mérite occasions! Ce menu sera adapté Mc Donald en face de l'arène dans le temps. Il a également l'intention d'adapter le reste des menus, même si actuellement seuls les happy meal ».

Pour ceux qui se sentent et pensent que «La communication est un droit universel pour tous", c'est le vrai travail de sensibilisation pour une communication accessible, qui devrait servir d'exemple pour atteindre notre objectif ultime.

• « L’épreuve d’une vie »

(vous pouvez aussi écouter cette note en cliquant ci-dessous ):

Autheur Realisateur Nils Tavernier

Paul et Claire ont deux enfants : Sophie 22 ans et Julien bientôt 18 ans. Julien est infirme moteur cérébral, il ne peut ni marcher, ni parler depuis son plus jeune âge. Toute la famille vit dans un petit village de montagne des Alpes.

Paul, le père de Julien, a eu du mal à affronter l’invalidité de son fils et s’est peu à peu coupé de lui pendant toutes ces années. Julien partage son temps entre l’Institut Eductaion Motrice où il se rend plusieurs fois par semaine, et sa vie de famille. Très proche de sa sœur et de son meilleur ami Johan, Julien souffre de l’éloignement de son père, et rêve de partager quelque chose de fort avec lui.

Un jour, Julien lance un défi à son père: participer ensemble à un triathlon.

Dorénavant, ils vont devoir s’entraîner dur tous les deux s’ils veulent réussir, car le défi est de taille : Paul devra nager une longue distance en tirant Julien dans un canoë pneumatique, il devra ensuite faire une course cycliste avec Julien dans un siège-baquet, et il devra enfin pousser son fauteuil sur de nombreux kilomètres.

Si l’exploit semble irréalisable, il va avant tout rapprocher le père et le fils qui vont passer de longues journées à parcourir les montagnes ensemble pour préparer la course.

Pour le tournage du prochain long métrage du réalisateur Nils Tavernier intitulé « l'épreuve de la vie », nous recherchons un adolescent agé entre 16 et 24 ans, infirme moteur cérébral, pour interpreter l'un des rôles principaux du film.

Vous pouvez nous joindre par mail:epreuvedelavie@yahoo.fr

ou au numero suivant: 07 63 07 68 65

• Certains membres du GIR DEC Ile de france , vous présentent leurs vœux

*GIR DEC : Groupe Initiative Régional  APF difficulté d'élocution et de communication

• Collection de dépliants

Nous avions le plaisir de vous présenter notre collection de dépliants

dédiées a une meilleure approche concernant les difficultés d'élocution et de communications

brochuresDEC.jpg

Ces dépliants sont disponible  dans votre dans vos délégation.

• Le royaume de l'expression

Voilà idée de journée de sensibilisation pour enfants à propose du droit à l'expression !!!

• Stéphane témoigne :

• Démosthène, Le spot

Découvrez ici le spot "Et pourtant je comm'unique":

Pour lire l'article de presse sur la soirée de lancement du spot cliquez sur lire la suite

demosthene.jpg
  • "Et pourtant , je comm'unique"

Mme Denyse LE BERRE, représentante départementale de l’Association des Paralysés de France,

Le Groupe Démosthène

ont le plaisir de vous inviter à la soirée de lancement de leur spot de sensibilisation,

visant à informer le grand public sur les difficultés d’élocution.

spot financé par la Mairie de Nantes,

Le mardi 29 novembre de 18h30 à 20h00

à la Délégation Départementale de l’Association des Paralysés de France,

31 boulevard Albert Einstein 44300 Nantes